Investir dans la photo aérienne pour l’immobilier


L’agence immobilière américaine Redfin a récemment conduit une étude qui démontre que les biens immobiliers représentés avec des photos professionnelles ont eu plus de réussite de ventes que ceux ayant des photos amateurs.

Dans cette étude, on peut lire que les biens immobiliers représentés avec des photos provenant de professionnels de la photographie se vendent plus chers que ceux utilisant des photos amateurs, ou encore plus vite en augmentant les chances d’être vendus dans les 6 mois.

Les maisons photographiées par des professionnels se vendent 21 jours plus tôt que les autres.

Ce n’est pas très surprenant car la photo est la première vision que l’acheteur a du bien immobilier et, quand elle est de bonne qualité, celle qui déclenche la visite voir l’achat.

Aux Etats-Unis toujours, et dans le même esprit, les agents immobiliers recherchent les meilleurs moyens de mettre en avant leur bien dans le lot d’annonces immobilières et recourent de plus en plus à de la photographie aérienne par drone.

Dans cette vidéo en anglais, Matthew Leone de l’agence Halstead Property nous explique comment ils utilisent les drones pour les prises de vue aériennes de leurs bien immobiliers. Au delà des mots, les images parlent d’elles-mêmes.

En France, certaines de ses images ne sont pas possibles au regard de la réglementation actuelle ou nécessitent des autorisations et dérogations spécifiques, mais le cadre qui nous est offert suffit amplement à mettre en valeur un bien immobilier pour déclencher un intérêt particulier auprès des acheteurs potentiels.

Téléchargez notre brochure Drones dans l’immobilier.
[Extraits traduits de la source: Hiring a Professional Photographer for Listing Photos Pays Off According to Latest Redfin Study]