MLV Drone est certifié DataDock


DataDock et Décret Qualité

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité.

La loi du 5 mars 2014 confie aux financeurs de la formation professionnelle la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent. Objectifs : améliorer la transparence de l’offre de formation et favoriser une montée en charge progressive de la qualité des actions de formation.

Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixe les critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Ces critères visent à :

  • améliorer la lisibilité de l’offre de formation,
  • inciter les prestataires de formation à donner davantage d’informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires, notamment sur les résultats obtenus aux examens et d’accès à l’emploi,
  • accroître la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public à former.

Notre engagement qualité

L’utilisation en extérieur d’engins volants, même de petite taille et non habités, est considérée comme une activité aérienne et relève donc de la règlementation applicable à l’aviation civile.

Les arrêtés du 17 décembre 2015 relatifs à « la conception des aéronefs civils qui circulent sans personne à bord, aux conditions de leur emploi et aux capacités requises des personnes qui les utilisent » et à « l’utilisation de l’espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord » sont entrés en vigueur le 1er janvier 2016.

De ce fait, cette réglementation et son respect sont essentiels pour le bon fonctionnement et le développement de la filière des drones en France.

Ainsi, nous formons les futurs télépilotes professionnels dans le respect de ces arrêtés et la qualité a toujours été au coeur de notre démarche.

 

 Notre centre de formation est maintenant validé sur le DataDock, critère de qualité des organismes de formation et des financeurs de la formation professionnelle.

Nos prestations répondent aux exigences du Décret Qualité, aux 6 critères et 21 indicateurs.

Pour plus d’information sur les critères et les modes de preuves, consultez le data-dock.fr.