UgCS Photogrammétrie pour Drone et les Relevés Topographiques

UgCS Photogrammétrie

Retrouvez ci-desous le communiqué de presse d’UgCS à propos de l’outil UgCS photogrammétrie. Prochainement, vous retrouverez le guide ainsi que le tutoriel vidéo en français.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur UgCS.

UgCS Photogrammétrie – L’outil pour les drones et les relevés topographiques

Lettonie, Riga – 7 Mars, 2017 – Avant l’introduction de petits drones pour la photogrammétrie aérienne, des avions, des hélicoptères et des caméras métriques ont été utilisés. Non seulement c’est coûteux, mais c’est aussi complexe en raison des images prises à haute altitude. Les drones ont rendu la cartographie aérienne plus abordable, rapide et précise. En ce qui concerne la planification de missions de relevés topographiques pour les petits drones, UGCS Photogrammétrie est le bon choix de logiciel pour cette tâche. Il prend en charge la plupart des plates-formes de drones et fournit des outils utils tels que l’outil photogrammétrie, l’outil de géoréférencement des images et bien d’autres.

L’outil photogrammétrie dans UGCS permet de créer et d’éxecuter des missions de vol avec facilité. Après avoir sélectionné la zone et entré les paramètres désirés, UGCS calcule automatiquement l’itinéraire. Certains des paramètres réglables comprennent : la résolution du pixel au sol (GSD), le recouvrement longitudinal et latéral, la gestion automatique de l’appareil photo et de la nacelle, les paramètres de débordement, la possibilité de choisir le type d’altitude – altitude constante au dessus du sol (AGL) ou le niveau moyen de la mer (AMSL ) – et plus. UGCS permet de relever des zones irrégulières avec un seul itinéraire. Cela se traduit par la combinaison de plusieurs zones en une seule route au lieu de les diviser en plusieurs routes.

Les images obtenues pendant le vol peuvent être géolocalisées en les synchronisant avec les données de télémétrie à l’aide de l’outil Géolocalisation qui est inclus dans UGCS. De plus, les données de tous les vols sont enregistrées dans UGCS, leur permettant d’être rejoués à tout moment et d’être en conformité avec la règlementation.

UGCS supporte l’importation de fichier GeoTiff. Cela signifie qu’après une mission et la cartographie de la zone avec un logiciel tiers, la carte peut être réimportée dans UGCS pour améliorer la précision de la planification du prochain vol.

En collaboration avec des topographes professionnels, nous avons publié un guide détaillé à l’aide de l’outil photogrammétrie de UGCS pour les relevés topographiques et la cartographie. Il est publié sur www.ugcs.com et dispose des instructions étape par étape etun tutoriel vidéo.

Acheter UgCS Pro

Ressources en anglais

A propos de UGCS

UGCS est un logiciel développé par SPH Engineering pour la gestion centralisée de tous les types et les fabricants de drones, ce qui permet à l’opérateur de contrôler un ou une flotte de drones dans une seule mission pour des environnements multi-modes et multi-plateformes. La facilité d’intégration et le support constant de nouveaux véhicules ou de charges utiles est possible grâce à l’architecture modulaire de UGCS. SPH Engineering offre des services d’intégration de systèmes sans pilote: de la conception, l’acquisition et la consultation sur la sélection des drones, des pilotes automatiques, des charges utiles pour une application particulière à la validation du concept et le développement de logiciels. Pour en savoir plus : www.ugcs.com